mardi 6 novembre 2018

VSAN

VSAN ?

VSAN est une nouvelle solution de stockage développée par VMware. VSAN est donc utilisé pour stocker les fichiers de disque de vos machines virtuelles.

VSAN s’il est entièrement intégré à VMware vSphere, c’est en fait une partie de l’hyperviseur vSphere.

VMware a conçu VSAN comme une plate-forme pour le stockage basé sur des règles afin de simplifier les décisions de déploiement de votre machine virtuelle.

Cela signifie que lorsque vous appelez le stockage local et que vous l'intégrez dans l'hyperviseur dans VMware Vcenter pour la gestion, vous pouvez créer des stratégies de stockage pour chacune de vos différentes machines virtuelles afin de vous assurer que les machines virtuelles reçoivent la qualité de stockage des services. les applications qui fonctionnent à l'intérieur nécessitent.

Vmware VSAN est également une solution de stockage en cluster hautement disponible et, bien entendu, puisqu'il s'agit d'un produit Vmware, la majorité des fonctionnalités avancées de Vshere, telles que vMotions, storage vMotions, DRS, HA, etc., sont entièrement prises en charge lorsqu'elles sont exécutées au-dessus des données partagées VSAN.

Vmware VSAN est également un système de stockage évolutif. Cela signifie que, puisque vos besoins en machines virtuelles augmentent, vous avez besoin de plus de capacité de stockage. Vous pouvez simplement ajouter plus de stockage à vos serveurs existants ou vous pouvez même ajouter de nouveaux serveurs ou un hôte au cluster VSAN, ce qui apporte également une capacité de stockage supplémentaire.

Enfin, je tiens à souligner que VSAN fournit différents niveaux de qualité de service (QoS) pour chaque machine virtuelle ou chaque disque virtuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire