samedi 11 janvier 2020

vROPs

Préparation aux exigences d'installation de VROPS:

   Tous les nœuds doivent utiliser une adresse IP statique ou un nom de domaine complet (FQDN) avec une adresse IP statique.
    Vous pouvez inverser avec succès tous les nœuds DNS, y compris les collecteurs distants, vers leur nom de domaine complet, actuellement le nom d'hôte du nœud.
    Tous les nœuds, y compris les collecteurs distants, doivent être routables bidirectionnellement par adresse IP ou nom de domaine complet.
    Ne séparez pas les nœuds de cluster d'analyse avec la traduction d'adresses réseau (NAT), l'équilibreur de charge, le pare-feu ou un proxy qui empêche la communication bidirectionnelle par adresse IP ou FQDN.
    La latence unidirectionnelle entre les nœuds du cluster d'analyse doit être de 5 ms ou moins.
    Ne distribuez pas de nœuds de cluster d'analyse sur un réseau étendu (WAN).
    Téléchargez la dernière version de VROPS 8 .0OVA depuis votre plateforme Web Vmware.
    Licence VROPS ou Cloud valide pour la version 8 - rappelez-vous, l'ancienne licence de 6.6 et inférieure ne fonctionnera pas.

Configuration réseau requise pour les nœuds de cluster :

Lorsque vous créez les nœuds de cluster qui composent vRealize Operations Manager, la configuration associée au sein de votre environnement réseau est essentielle à la communication inter-nœuds et au bon fonctionnement.

    Les nœuds maître et réplique doivent utiliser une adresse IP statique ou un nom de domaine complet (FQDN) avec une adresse IP statique. Les nœuds de données et de collecteur distant peuvent utiliser le protocole de contrôle dynamique de l'hôte (DHCP).
    Vous pouvez inverser avec succès tous les nœuds DNS, y compris les collecteurs distants, vers leur nom de domaine complet, actuellement le nom d'hôte du nœud. Les noms des hôtes déployés par OVF sont définis par défaut sur le nom de domaine complet récupéré.
    Tous les nœuds, y compris les collecteurs distants, doivent être routables bidirectionnellement par adresse IP ou nom de domaine complet.
    Ne séparez pas les nœuds de cluster d'analyse avec la traduction d'adresses réseau (NAT), l'équilibreur de charge, le pare-feu ou un proxy qui empêche la communication bidirectionnelle par adresse IP ou FQDN.
    Les nœuds de cluster Analytics ne doivent pas avoir le même nom d'hôte.
    Placez les nœuds de cluster d'analyse dans le même centre de données et connectez-les au même réseau local (LAN).
    Placez les nœuds de cluster d'analyse sur le même réseau de couche 2 et le même sous-réseau IP.Un réseau de couche 2 étiré ou de couche 3 routé n'est pas pris en charge.
    N'étendez pas le réseau de couche 2 sur plusieurs sites, ce qui pourrait créer des partitions réseau ou des problèmes de performances réseau.
    Avec la disponibilité continue activée, séparez les nœuds de cluster d'analyse en domaines d'erreur, répartis sur les clusters vSphere
    La latence unidirectionnelle entre les nœuds du cluster d'analyse doit être de 5 ms ou moins.
    La bande passante réseau entre les nœuds du cluster d'analyse doit être supérieure ou égale à un gbps.
    Ne distribuez pas de nœuds de cluster d'analyse sur un réseau étendu (WAN) .Pour collecter des données à partir d'un WAN, d'un centre de données distant ou séparé ou d'un emplacement géographique différent, utilisez des collecteurs distants.
    Les collecteurs distants sont pris en charge via un réseau routé mais pas via NAT.
    N'incluez pas de trait de soulignement dans le nom d'hôte d'un nœud de cluster.

Meilleures pratiques pour les nœuds de cluster:

Lorsque vous créez les nœuds de cluster qui composent vRealize Operations Manager, des meilleures pratiques supplémentaires améliorent les performances et la fiabilité dans vRealize Operations Manager.

    Déployez des nœuds de cluster d'analyse vRealize Operations Manager dans le même cluster vSphere dans un seul centre de données et ajoutez un seul nœud à la fois à un cluster, ce qui lui permet de se terminer avant d'ajouter un autre nœud.
    Si vous déployez des nœuds de cluster d'analyse dans un cluster vSphere hautement consolidé, vous pouvez avoir besoin de réservations de ressources pour des performances optimales. Déterminez si le rapport CPU virtuel / physique affecte les performances en examinant le temps de préparation CPU et l'arrêt simultané.
    Déployez des nœuds de cluster d'analyse sur le même type de niveau de stockage.
    Pour continuer à répondre aux exigences de taille et de performances du nœud du cluster d'analyse, appliquez des règles d'anti-affinité DRS de stockage afin que les nœuds se trouvent sur des banques de données distinctes.
    Pour empêcher la migration involontaire des nœuds, définissez le DRS de stockage sur manuel.
    Pour garantir des performances équilibrées à partir des nœuds de cluster d'analyse, utilisez des hôtes ESXi avec les mêmes fréquences de processeur. Les fréquences mixtes et le nombre de cœurs physiques peuvent affecter les performances du cluster d'analyse.
    Pour éviter une baisse des performances, les nœuds de cluster d'analyse vRealize Operations Manager ont besoin de ressources garanties lorsqu'ils s'exécutent à grande échelle. La base de connaissances vRealize Operations Manager comprend des feuilles de calcul de dimensionnement qui calculent les ressources en fonction du nombre d'objets et de mesures que vous prévoyez de surveiller, de l'utilisation de la haute disponibilité, etc. Lors du dimensionnement, il est préférable de surallouer que de sous-allouer les ressources.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire